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Comment faire le plein d'énergie avant l'automne ?

C'est la période de l'année où le temps commence à changer et où toutes les feuilles commencent à tomber. Il n'y a rien de mal à cela, mais cela peut être un peu déprimant si vous ne prenez pas le temps de vous préparer mentalement. Si vous vous sentez fatigué et léthargique, il existe de nombreuses façons de retrouver votre énergie avant que l'automne ne batte son plein !

 

 

Assurez-vous d'être hydraté.

Vous devriez boire au moins 1,5 litre d'eau par jour. Évitez les sodas et les boissons énergisantes, mais buvez plutôt beaucoup d'eau. Emportez une bouteille d'eau partout avec vous ! S'il fait chaud, assurez-vous de rester hydraté en buvant beaucoup d'eau ou des boissons froides qui contiennent des électrolytes (comme l'eau de coco).

Les fruits et légumes riches en eau tels que les concombres, les branches de céleri avec leurs feuilles, les tomates, les poivrons et les courgettes peuvent également vous aider !

 

 

Nourriture énergisante.

Pour faire le plein d'énergie, adoptez une alimentation équilibrée. Manger au mauvais moment peut vous rendre fatigué et vous rendre grincheux. 

Si vous ressentez fréquemment de la fatigue et de l'irritabilité, essayez d'éviter les aliments et les boissons qui contiennent du sucre, de la caféine ou de l'alcool 

Mangez moins de malbouffe et de fast-food ; optez plutôt pour des céréales complètes riches en fibres, comme les haricots, le riz brun et l'avoine. Vous devriez également manger plus de fruits, comme les kiwis ou les mangues, qui contribuent à augmenter la quantité d'oxygène dans le sang, ce qui permet à votre corps d'accomplir plus facilement ses tâches tout au long de la journée. 

Évitez également de manger trop de façon général, car cela peut provoquer une indigestion et vous rendre léthargique par la suite. Essayez plutôt de prendre de petites portions tout au long de la journée afin de ne pas surcharger en calories tout en obtenant votre apport quotidien recommandé en nutriments à chaque repas, comme les protéines du poisson ou des noix ainsi que les vitamines A et B12 présentes dans les légumes tels que le brocoli ou les patates douces !

 

 

Bien dormir.

Il est important que vous dormiez suffisamment, c'est-à-dire environ huit heures pour la plupart des adultes. Le manque de sommeil peut entraîner des problèmes de santé tels que l'obésité et le diabète, il est donc important de veiller à ce que votre corps ait la quantité de sommeil dont il a besoin.

Vous devrez peut-être modifier votre routine ou vos habitudes si vous avez du mal à vous endormir le soir ou à rester endormi toute la nuit. Voici quelques éléments qui peuvent affecter votre sommeil :

  • Stress dans la vie (manque de gestion du temps)
  • Bruits forts à la maison (ronflements, voisins bruyants)
  • Le tabagisme, les drogues illicites et l'alcool (ils rendent tous plus difficiles l'endormissement et le maintien du sommeil).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les troubles du sommeil ou réveils nocturne, consultez notre article à ce sujet

Jeter également un oeil à nos cures Sommeil, en spray sous la langue, qui peuvent vous aider à retrouver des nuits sereines. 

 

 

Faire du sport (en plein air).

Le meilleur remède à une baisse d'énergie est de sortir dans la nature et de pratiquer une activité physique. Si vous n'aimez pas passer du temps à l'extérieur, essayez de faire une promenade avec votre chien ou de faire du sport en salle. Si vous avez du mal à vous motiver, trouver un partenaire pour rendre les activités plus ludiques. 

 

 

Prenez du temps pour vous.

La précipitation est un problème très courant, mais c'est aussi le moyen le plus facile d'être stressé. Au lieu de vous précipiter dans votre journée, prenez votre temps et assurez-vous de ne pas sauter de tâches importantes.

Une autre chose qui peut vous aider à retrouver votre énergie pour l'automne est d'éviter le stress autant que possible. C'est peut-être difficile au début, mais essayez de ne pas trop vous inquiéter pour des choses qui n'en valent pas vraiment la peine à long terme. Évitez également la caféine et l'alcool pour rester calme et serein avant de retourner à l'école ou au travail après les vacances d'été !



Conclusion

Il existe de nombreuses façons de faire le plein d'énergie avant l'automne, alors ne vous inquiétez pas si cette liste vous semble trop longue ou difficile. Cela peut prendre du temps de trouver ce qui fonctionne le mieux pour chaque personne, mais si vous y allez doucement et que vous vous rappelez que ces choses ne sont que des suggestions, vous serez en mesure de trouver quelque chose qui fonctionne pour vous !


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