Les études Stress

Les études Stress

Tous les principes actifs utilisés dans nos produits ont fait l’objet d’études scientifiques démontrant leur efficacité. Nous avons à coeur de ne vous proposer que le meilleur de ce que fait la nature et de vous assurer l’efficacité de nos compléments alimentaire. 

Dans le cadre de cette démarche de transparence, vous pouvez retrouver études et articles scientifiques dans les liens ci-dessous, ainsi qu’un bref résumé bienfaits de nos plantes.

Rhodiola

Le Rhodiola évolue à plus de 3 000 mètres d’altitude, dans les régions dites “arctiques” de notre planète, notamment en Sibérie et en Scandinavie qui sont ses terres de prédilection.

La communauté européenne a reconnu ses propriétés : favoriser la résistance face aux défis sportifs, résistance face au stress, amélioration de l’activité cérébrale en agissant sur la mémoire, l’attention, la concentration favorisant ainsi les aptitudes. Elle agit aussi sur la sphère digestive et le système immunitaire, agir sur la libido.

De nombreuses études existent autour du Rhodiole, parmi celles-ci, des chercheurs russes ont observé que les patients traités avec des antidépresseurs tricycliques voyaient une amélioration de leur état et souffraient moins des effets indésirables de leur médication lorsqu'ils recevaient de la Rhodiole(1,2).

 

 

Références

  1. Essais mentionnés dans :Brown RP, Gerbarg PL, Ramazanov Z. Rhodiola rosea: A Phytomedicinal Overview. HerbalGram. 2002;56:40-52. American Botanical Council, États-Unis, 2002. [Consulté le 05 janvier 2007]. abc.herbalgram.org
  2. Second-tier natural antidepressants: Review and critique. Iovieno N, Dalton ED, Fava M, Mischoulon D. J Affect Disord. 2010 Jun 24.


Mots clés:
Article plus ancien Retour à Le mag Message plus récent